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Août 25, 2020

Votre meilleur atout de marketing par e-mail

written by Dr. WEB
in category Web Marketing

Si vous envisagez d’utiliser le marketing par e-mail pour développer votre entreprise et avoir un plus grand impact dans le monde, vous devrez penser à beaucoup de choses.

Ta marque.

Ton offre.

Si vous en utilisez un, votre entonnoir.

Votre message.

Cela peut devenir un peu écrasant. Améliorer une chose peut nuire à une autre. Comment jonglez-vous avec toutes ces pièces mobiles?

Comme pour toute autre chose dans la vie, si vous êtes débordé, allez aussi simple que possible.

Dans ce cas, concentrez-vous sur votre plus grand atout de marketing par e-mail.

Ce qui se trouve être …

*roulement de tambour*

… votre liste d’abonnés.

C’est votre plus grand atout, car c’est ce qui mène aux ventes.

Si vous vous concentrez sur les ventes en améliorant votre liste, vous ne serez pas suivi. Quels messages devez-vous envoyer? Tout ce qui améliore votre liste et fait des ventes. À quelle fréquence devriez-vous les envoyer? Cependant fait souvent le plus de ventes.

Gardez cela à l’esprit et vous éviterez de nombreuses erreurs courantes.

Par exemple, certaines personnes ont des centaines de milliers de personnes sur leur liste. Ces lecteurs ouvrent et dévorent chaque message qu’ils envoient. Mais, quand il s’agit de faire des ventes, la liste paie à peine les factures.

Les listes plus grandes sont généralement meilleures.

Mais avoir les bonnes personnes sur votre liste est encore plus important.

À quoi ressemble une liste de marketing par e-mail incroyable

Considérez votre liste comme une communauté. C’est une communauté étrange, bien sûr, puisque ses membres ne se parlent pas. Mais vous parlez à tous, ce qui fait de vous le leader.

Et comme toutes les communautés, les dirigeants contribuent grandement à donner le ton.

Pensez donc au type de personnes que vous voulez dans votre communauté.

Vous voulez probablement des gens qui achèteront vos produits ou vous embaucheront pour vos services. Mais est-ce tout? Seriez-vous satisfait des personnes qui achètent votre produit mais ne l’utilisent jamais?

Ou voulez-vous des gens qui chuchotent «oui! enfin!’ quand ils voient votre offre?

Les gens qui l’utilisent, en raffolent à leurs amis, vous écrivent des témoignages élogieux et vous font savoir que vous avez amélioré le monde?

Et oubliez un instant les décisions d’achat. Voulez-vous des gens ambitieux? Soins? Des entrepreneurs en difficulté qui ont soif de réussir? Des personnes souffrant de douleur chronique qui sont prêtes à vivre aussi pleinement qu’avant?

En d’autres termes, quel est votre client ou client idéal?

Pour qui avez-vous fait votre offre?

Imaginez une communauté de ces personnes – c’est à cela que vous voulez que votre liste de diffusion soit.

Comment faites-vous?

Eh bien, vous attirez les bonnes personnes en leur offrant le bon type de pot-de-vin pour s’abonner à votre liste. Ce sera quelque chose qu’ils veulent – quelque chose dont ils ont besoin, idéalement – qu’ils peuvent commencer à utiliser immédiatement.

Ensuite, vous les gardez là en envoyant le bon type de messages. Messages qu’ils trouvent utiles, divertissants ou, idéalement, les deux.

Et vous leur parlez comme s’ils étaient votre client ou client idéal.

Parlez-leur comme s’ils étaient des entrepreneurs ambitieux, ce que c’est que d’en être un, ce que vous admirez honnêtement chez eux …

Si cela ne leur semble pas vrai, ils partiront. Si c’est le cas, ils auront l’impression que vous parlez d’une manière que personne d’autre ne l’est, ce que vous serez. Et s’ils sont presque comme ça – peut-être des entrepreneurs avec un peu de rêve – vous pourriez les inspirer à devenir la personne que vous décrivez.

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