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Juin 28, 2020

Quel est le meilleur moyen de créer votre petite entreprise: Pinterest ou Instagram?

written by Dr. WEB
in category Web Marketing

Découvrez quelle plateforme vos utilisateurs idéaux préfèrent et comment savoir si elle convient à la croissance de votre entreprise

Les plateformes d’agrégation visuelle pour le marketing des médias sociaux se résument vraiment aux deux majors: Instagram et Pinterest, propriété de Facebook.

Les deux ont leur propre façon de présenter des images et de permettre aux utilisateurs de compiler des images qu’ils aiment, mais ils ont également des limitations qui peuvent pousser vos utilisateurs idéaux vers l’autre option.

Faire croître votre entreprise avec Instagram est une excellente idée, mais ne comptez pas Pinterest.

Le principal attrait d’Instagram est que les images sont censées être uniques et même franches. Les publications trop d’entreprises réussissent rarement bien et les utilisateurs ne veulent pas que les méthodes publicitaires traditionnelles soient utilisées.

Pinterest permet aux utilisateurs de gérer des images de n’importe où en ligne et sur la plateforme.

Les images sont souvent très soignées et professionnelles. Les méthodes publicitaires traditionnelles sont également beaucoup plus visibles sur cette plate-forme, telles que les tutoriels et les articles de bricolage.

La démographie jouera un grand rôle dans votre décision. Votre produit ou service est-il plus adapté aux femmes?

Si oui, Pinterest est fait pour vous. Les statistiques les plus récentes montrent dans la démographie des utilisateurs de Pinterest que les femmes représentent plus de 70% des utilisateurs de Pinterest.

Pinterest attire également une démographie nationale légèrement plus ancienne.

Qu’en est-il des services qui sont mieux promus par une discussion? Êtes-vous un orateur qui souhaite montrer un récent discours et créer un dialogue autour de votre expertise?

Cela fait de vous un candidat idéal pour utiliser Instagram pour promouvoir votre petite entreprise.

N’oubliez pas que ce public est une juste répartition entre les hommes et les femmes et les utilisateurs occidentaux et internationaux. Ils aiment voir des photos et des vidéos de ce que vous faites ou vendez en action et ils aiment engager l’affiche si possible via la section commentaires.

Les meilleurs comptes Instagram d’entreprise montrent votre identité de marque principale.

Espérez-vous vendre des articles par le biais d’un article qui renvoie à la page de votre site avec ce produit ou service?

Instagram n’autorise qu’un seul endroit à partir duquel un utilisateur peut cliquer. Avec IG, vous obtenez un lien dans votre profil bio. Alors qu’avec Pinterest, vous pouvez créer un lien à partir du message réel comme une annonce traditionnelle.

La grande différence est de savoir comment vous comptez commencer votre expérience client.

S’ils commencent avec vous au niveau de la marque et que vous avez l’intention d’utiliser l’intégralité du compte pour créer la première étape de votre conversion, Instagram est génial. Pour tout ce dont l’utilisateur commence au niveau de la publication, Pinterest sera meilleur pour vous.

C’est quelque chose que vous pouvez planifier si vous ne l’avez pas déjà fait.

Regardez votre client idéal tel que vous les avez définis et évaluez les informations démographiques dans vos analyses. Si vous traitez localement ou même nationalement avec des femmes et que vous vendez un produit, alors Pinterest est évidemment la meilleure option.

Si votre marketing en ligne consiste à construire une marque autour de votre expertise et que votre emplacement n’est pas aussi important ni sexe, vous seriez mieux servi par Instagram.

Si vous ne pouvez pas déterminer ce qui vous servirait le mieux, vous pouvez toujours essayer les deux!

Avoir la capacité de créer du contenu adapté aux deux plates-formes et de gérer les deux profils est formidable.

Si vous choisissez d’utiliser les deux, une bonne règle de base est: Pinterest pour les images de ce que vous proposez et Instagram pour les images de vous qui créez ces images.

Si vous faites une liste du Top 10 avec une image raffinée, vous pouvez également l’utiliser sur Instagram, mais obtenez beaucoup de vidéos et d’images de vous créant l’image qui va avec cette liste et publiez-les sur Instagram!

Une fois que vous voyez une meilleure traction sur l’un, vous pouvez alors concentrer vos efforts dessus.

Pinterest est un outil fantastique pour de nombreuses entreprises, mais si votre entreprise est votre marque et que vous construisez votre réputation en ligne, Instagram sera une meilleure option.

Variez votre contenu mais souvenez-vous que lorsque les utilisateurs vous suivent, ils le font pour une raison, alors ne vous éloignez pas de votre identité de marque principale.

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