Engagez plus efficacement – convertissez plus rapidement, le web marketing est une compétence indispensable pour vous si vous attendez de votre site web qu’il vous aide à améliorer votre activité. Les dispositifs du web marketing proposent d’attirer plus de visiteurs, de les convertir en prospects, de garder le contact avec eux, de les transformer en clients et de satisfaire ces clients.
Le webmarketing est un ensemble de techniques et d’analyses marketing exclusivement appliquées au digital.
Chaque stratégie webmarketing est unique en fonction des problématiques identifiées : manque de visibilité dans les résultats Google, problème d’e-réputation, faible taux de conversion, trafic insuffisant, trop fort taux de rebond etc.
Une bonne stratégie webmarketing
Choisir d’être présent sur le web, refaire son site internet ou tester de nouveaux leviers marketing sont des activités complexes. Il faut se poser les bonnes questions.
✓ Quels sont vos objectifs ?
✓ Qui est votre cible ? Comment l’atteindre ?
✓ Où votre site doit-il être visible ?
✓ Quels sont vos avantages compétitifs ?
✓ Ressources interne ou externe ?
✓ Que doit faire le visiteur une fois sur le site ?
✓ Combien de visiteurs devez-vous avoir pour être rentable ?
Pour le développement de votre Business, nous activons les principaux leviers d’acquisition d’audience, puis nous analysons les retours sur investissement, toujours dans une optique de ROI.
Sur le plan opérationnel, la stratégie webmarketing repose sur le choix de ce que l’on appelle des « leviers d’acquisition et/ou de fidélisation » sur-mesure :