Loading
Oct 12, 2020

Les aspects marketing phénoménaux de Pinterest

written by Dr. WEB
in category Web Marketing

Pinterest se développe à une vitesse record alors que de plus en plus de particuliers et d’entreprises s’intéressent à cette plate-forme de réseautage social unique basée sur l’image. Long estime que Pinterest, comme Facebook, repose sur des personnes générant du contenu qui intéresse d’autres utilisateurs, donc une fois qu’une masse critique de personnes commente et réépingle, cela renforce les autres pour générer du contenu. Plus le contenu est généré, plus il est logique pour les utilisateurs de fréquenter le site.

Qu’est-ce que Pinterest?

Pinterest permet aux utilisateurs de collecter et de classer les images qu’ils trouvent sur Internet dans des domaines d’intérêt ou des «tableaux». Ensuite, les autres peuvent voir vos tableaux et ré-épingler des images, ce qui déclenche l’effet viral. Lorsque vous voyez une image sur un site Web, il vous suffit de « l’épingler » (la fonction d’épinglage devient automatiquement disponible lorsque l’utilisateur crée un compte). Pinterest peut être un très bon investissement en temps ou très coûteux, il est donc important de savoir ce qu’il peut offrir à votre entreprise et ce que son utilisation nécessite.

Comment utiliser Pinterest pour le marketing-

Pinterest est une excellente nouvelle plateforme sociale visuelle qui devient de plus en plus une source puissante de clients pour les propriétaires de boutiques en ligne. Comme il s’agit avant tout d’une expérience visuelle, c’est un endroit idéal pour faire briller vos photos de produits.

  • Lancer des concours-

Vous pouvez facilement créer du buzz et engager vos clients sur Pinterest en organisant des concours. Ces concours peuvent couvrir toute la gamme du « meilleur tableau » à celui qui peut gagner le plus de « repins ». Concours photo utilisant votre produit ou le logo de votre entreprise, les possibilités sont vraiment infinies et Pinterest offre une nouvelle façon pour les entreprises de créer des interactions visuellement intéressantes avec leur clientèle.

  • Améliorez votre image de marque

Pinterest n’est pas seulement destiné aux entreprises vendant des biens physiques pour présenter leurs photos de produits. En fait, si la plupart de vos épingles sont des photos de produits, vous ne tirez pas pleinement parti de cette plateforme pour élargir votre portée, améliorer votre image de marque et créer une culture / conversation autour de votre marque.

  • Épinglez au bon moment

Le meilleur moment pour épingler est lorsque la majorité de vos abonnés sont actifs sur Pinterest, afin qu’ils aient une meilleure chance de voir vos épingles afin qu’ils se ré-épinglent.

  • Connaissez vos spectateurs

Sachez qui vous ciblez et identifiez ce que votre marché cible aime et épinglez ces sujets. Une fois que vous avez déterminé votre cible, utilisez des sujets pour créer du trafic vers vos sites. Pour une efficacité Marketing produit Pinterest c’est une idée fantastique de comprendre les données démographiques de Pinterest.

L’acceptabilité croissante de Pinterest-

Comscore, la société de recherche en communication, affirme que les utilisateurs uniques de Pinterest ont augmenté de 85% entre la mi-janvier et la mi-février pour atteindre 11,5 millions d’utilisateurs. Pinterest était une source incroyable pour trouver de nouveaux sites sympas dont vous n’aviez jamais entendu parler.

Il est maintenant si fort que la plateforme surpasse les autres marketing des médias sociaux canaux pour les revenus liés aux clics. Le tableau d’affichage en ligne a connu une croissance phénoménale au cours de la dernière année, principalement aux États-Unis. Il a atteint les dix millions de visiteurs uniques mensuels plus rapidement que tout autre site Web.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.