Loading
Sep 18, 2020

Bing Ads vs Google AdWords: un aperçu détaillé de la bataille en cours

written by Dr. WEB
in category Web Marketing

Vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler de la publicité au paiement par clic et de la façon dont elle peut vous aider à améliorer votre visibilité en ligne tout en dirigeant des tonnes de trafic vers votre site Web.

Il est donc logique que lorsque votre entreprise est au bord de la croissance, c’est le bon moment pour s’impliquer dans la publicité de recherche payante et faire passer votre ciblage client au niveau supérieur.

La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous considérez PPC est Google AdWords. étant le plus grand acteur du marché de la publicité payante, il n’est pas surprenant que Google AdWords soit le canal de publicité PPC le plus important et le plus populaire au monde.

Cependant, nous vous conseillons de ne pas investir trop vite dans AdWords sans aucune réflexion préalable. Ce n’est pas parce qu’il s’agit de la plate-forme publicitaire la plus préférée au monde que c’est également le meilleur choix pour votre entreprise. Vous voudrez peut-être essayer d’autres plates-formes, en particulier Bing Ads, qui a certes une part de marché plus petite mais peut servir le même objectif qu’AdWords à moindre coût, surtout si votre budget est limité.

Cela nous amène directement à la comparaison entre Google AdWords et Bing Ads en tant que plates-formes publicitaires.

Le prélude: les deux géants les plus importants de la publicité sur le Réseau de Recherche

En tant que propriétaire d’entreprise ou consommateur, vous connaissez probablement mieux Google AdWords que Bing Ads. On ne peut nier le fait qu’AdWords reste le choix préféré des annonceurs Internet et des entreprises pour fournir un accès à un public plus large de consommateurs potentiels et offrir un excellent retour sur investissement.

Mais avant de dénigrer Bing Ads en tant que canal publicitaire viable, il convient de connaître les principales différences entre les deux plates-formes qui en font l’une meilleure que l’autre. Distinguons les deux plates-formes à l’aide de mesures de performance clés, qui vous aideront à prendre une décision réfléchie pour votre projet publicitaire.

Coût par clic et position de l’annonce

Il s’avère que le manque de concurrence et la faible popularité de Bing Ads donnent aux annonceurs un avantage concurrentiel sur AdWords. La base d’annonceurs plus petite de Bing Ads augmente les chances de diffusion de votre annonce dans de meilleures positions, ce qui fait de la plate-forme une option lucrative pour les annonceurs soucieux de leur budget.

Cependant, n’oubliez pas qu’AdWords a toujours un volume de recherche plus élevé et davantage de clients potentiels qui cliquent sur les annonces.

Conversion et taux de clics (CTR)

Le CTR est une statistique qui détermine le classement de l’annonce et le coût par clic. Plus votre CTR est élevé, meilleur est votre classement et moins vous payez. Des études ont révélé que les annonceurs ont de meilleures chances d’obtenir des coûts par conversion ou par prospect plus bas sur Bing qu’AdWords.

Interface et gestion

Un autre facteur important particulièrement important pour les débutants en PPC est l’interface. En ce qui concerne la configuration et la gestion de campagnes publicitaires, Google AdWords surpasse toujours Bing avec un large éventail d’extensions d’annonces et de fonctionnalités qui facilitent le ciblage, la configuration et l’optimisation.

Qualité du trafic

En ce qui concerne le volume de recherche et la taille de l’audience, Google domine tout simplement les publicités Bing. Google est plus puissant et a une portée plus large et attire donc plus de trafic.

Cependant, il est important de noter que tous les marchés ne sont pas égaux. Google détient peut-être une plus grande part de marché, mais il existe certains marchés sur lesquels Bing peut offrir aux annonceurs de meilleures opportunités pour augmenter le trafic, les conversions et les ventes. Ainsi, cela dépend du public ciblé de l’annonceur si AdWords ou Bing serait un meilleur canal pour générer du trafic vers votre site Web.

Alors, qui gagne la bataille?

S’il ne fait aucun doute que Bing Ads est toujours un outsider de Google AdWords, nous ne pouvons pas ignorer le fait que la part de marché de Bing augmente constamment et que la plate-forme fait des progrès dans les domaines où AdWords lutte.

Les deux plates-formes publicitaires se concentrent sur un ciblage efficace des clients, mais en fonction de votre secteur d’activité, de votre budget, de la concurrence, de la démographie et des objectifs spécifiques, une plate-forme peut mieux fonctionner pour votre entreprise que l’autre.

Nous vous conseillons d’allouer une partie de votre budget publicitaire au marketing Bing Ads ou vice-versa et de voir quelle plateforme fonctionne le mieux pour vous.

En outre, vous pouvez investir dans des services de publicité PPC professionnels pour assurer le succès de votre entreprise de publicité sur Internet. Un fournisseur de services professionnel peut vous aider à générer un retour sur investissement maximal en exécutant des campagnes publicitaires PPC personnalisées pour répondre à vos objectifs publicitaires spécifiques. Vous travaillez avec une équipe dédiée qui travaille en étroite collaboration avec vous pour comprendre votre secteur, vos besoins et votre marché, vous conseille également sur la plate-forme publicitaire qui profitera le plus à votre entreprise et comment vous pouvez commencer avec la publicité PPC à partir de zéro.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.