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Sep 30, 2020

À qui appartient un groupe ou un forum Facebook?

written by Dr. WEB
in category Web Marketing

Comme de plus en plus d’engagement en ligne se produit et même les «personnes âgées» rejoignent Facebook en masse; la plus forte croissance actuelle du géant des médias sociaux provient des 55 ans et plus; nous constatons de plus en plus d’engagement. Ce qui, après tout, est tout l’intérêt de ces portails. Soyons honnêtes, les fiançailles battent certainement l’ancien «J’ai eu un bon dîner».

Je vais commencer par les groupes Facebook, et je ne parle pas des entreprises qui déguisent le groupe comme un angle marketing pour leur entreprise car elles peuvent ajouter autant de personnes qu’elles le souhaitent (c’est une discussion complètement différente), je parle de groupes légitimes , mis en place par des personnes ciblant généralement une communauté, un sport ou un passe-temps et suivis par des personnes partageant les mêmes idées. J’ai moi-même configuré un tas de groupes Facebook et je continue de les administrer. MAIS, je ne « censure » ni ne supprime aucun contenu. Ce n’est pas ma place. Ce n’est pas non plus un lieu d’administrateur. Facebook possède l’espace, pas l’administrateur.

J’entends les plaintes de l’étrange troll sur ces groupes, eh bien, il en va de même pour les pages professionnelles de temps en temps, et la plupart d’entre vous connaissent mon point de vue sur la suppression des publications de la page commerciale (en bref, jamais!), Mais la suppression des publications dans un groupe est juste impoli. L’administrateur ne se réserve pas le droit de jouer à la police Internet, c’est le travail de Facebook. Le groupe Facebook est par nature un forum OUVERT pour que les gens puissent discuter et s’engager dans tout ce qu’ils choisissent. OK, maintenant j’entends certains administrateurs de ces groupes s’énerver, eh bien les gars, si le groupe n’est pas l’endroit pour leur contenu, ils partiront bientôt car leur activité n’aboutira à rien. Donc, si quelqu’un dans un groupe communautaire veut essayer de vendre une vieille bibliothèque, c’est pour ça qu’elle est là. Ce n’était peut-être pas votre intention au départ, mais cela a appelé le progrès. Si vous, en tant qu’administrateur, souhaitez contrôler l’espace, payez-le ou possédez-le; Facebook n’est pas cet espace, vous ne payez pas un centime, vous n’avez aucun contrôle. Ses Facebook ».

Si vous voulez un environnement contrôlé, libre de personnes faisant de la publicité pour leurs anciennes bibliothèques et voitures, lancez un forum sur votre site Web. Facile, vous pouvez ensuite le contrôler autant que vous le souhaitez, après tout, c’est le vôtre. Vous gérez le site, configurez les conditions générales des personnes qui s’y engagent et payez pour qu’il y soit. C’est donc votre droit de faire ce que vous voulez avec cet espace en ligne. Après tout, c’est votre site et les utilisateurs peuvent décider s’ils veulent en faire partie ou non. Facile.

Mais juste pour réinteragir, l’espace Facebook n’est pas la propriété de l’utilisateur, le contenu non plus, donc en bref, ne censurez pas les publications Facebook, elles sont censées être des médias sociaux, pas des médias privés. Et oui, certaines personnes en abusent dans une large mesure, mais les gens, c’est la vie. Nous avons cela dans le monde hors ligne, alors pourquoi pas dans le monde en ligne.

En un mot, si vous ne le possédez pas, vous ne pouvez pas le contrôler.

Et rappelez-vous « des bâtons et des pierres »

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